thematique.laclasse.com

 

 

Les nouveautés présentées au festival de Cublize
lundi 15 mai 2006 , par Christian Besson
 

 


Les nouveautés


 




 Falque Denis


INRI 


 T3 "Le tombeau d’Orient" 



Le conclave est actuellement dans l’incapacité de se réunir. L’élection du prochain pape tarde, laissant cependant à Frère Macchi le temps d’assister à la régérescence du corps de Jésus dans le laboratoire secret du Vatican. Les Gardiens du Sang exercent leur chantage sur le dominicain en retenant prisonnière sa nièce, Suzanna, qu’ils ne lui rendront qu’en échange de la dernière des cinqs bagues rouges... Neuf siècles plus tôt, au coeur de la Forêt d’Orient, Hugues de Payns et ses compagnons, dont le célèbre comte de Champagne, bâtissent en secret le tombeau qui devra accueillir la dépouille de Jésus.
Mais l’homme à la hache, le tueur du pape Pascal, n’a pas achevé son oeuvre de mort. Chargé de récupérer les cinq bagues appartenant aux ch evaliers, les héritiers du Christ, il traque ceux-ci, sans relâche, implacable. Chacune des bagues contient un symbole. L’assemblage des cinq figures formerait le plus extraordinaire mystère de l’humanité ...


Une équation alchimique.


Celle de la résurrection !


Glénat Loge noire


 




 Mitton Jean Yves / Molinari Félix


T1 " Le dernier kamikaze"  


Soleil






 


 Berlion Olivier


Tony Corso 


T3 "La Fortune de Warren Bullet"



Dargaud


 Un nouveau client, nommé Warren Bullett, contacte Tony afin que ce dernier retrouve la trace de son fils disparu du côté du Bélize en Amérique Centrale.


Petit détail : Sa progéniture est partie avec son conseiller financier, entraînant du même coup la disparition d’une somme rondelette.


Pour Bullett, les investissements offshore se révèlent bien compliqués à récupérer !


C’est un Olivier Berlion inspiré que l’on retrouve aux manettes de cette série qui a su séduire rapidement ses lecteurs.




 Amouriq André


T4 "L’auto-école" 


Bamboou Editions 



T4 : Formation accélérée



L’envie d’avaler de l’asphalte vient vous titiller à chaque fois que vous mettez le nez dehors ? Vous rêvez de devenir le roi de l’autoroute ou des chemins vicinaux cahoteux ?


Vous n’avez qu’un seul désir, connaître vous aussi les joies de la circulation en plein centre-ville à l’heure de pointe ?


Rien de plus simple, une seule adresse :


L’auto-école Bokréno. 




 


 




 



 
 
ACCUEIL >>  Espace ressources >>  Bibliographie >>  Les nouveautés présentées au festival de Cublize
Plan du site Contact